Un nageur en difficulté recherché à Villers-sur-Mer (14)

L'hélicoptère Dragon de la sécurité civile (Illustration). / © Otourly, via Wikimedias Commons, 2010, Montluçon, France
L'hélicoptère Dragon de la sécurité civile (Illustration). / © Otourly, via Wikimedias Commons, 2010, Montluçon, France

Mardi soir, vers 21h30, un important dispositif de recherche a été mis en place pour retrouver un nageur signalé en difficulté par deux témoins qui auraient vu de la côte une personne en difficulté. 

Par L.A

Mardi soir, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage ( le CROSS) Jobourg a été informé qu'un nageur se trouvait en difficulté au large de Villers-sur-Mer (14). L'alerte avait été donnée par deux témoins à terre.

L'opération de recherche a nécessité plusieurs moyens nautiques et aériens sur la zone : un hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité civile, un canot de sauvetage léger des Sapeurs-pompiers, les vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer SNS 283 Saint Sauveur de Dives-sur-Mer (14) et SNS 264 Michel d'Ornano  de Trouville sur-Mer (14). Ces moyens nautiques ont été complétés par le chalutier Avel Moor. A terre, la Gendarmerie a effectué des patrouilles pédestres et équestres sur les plages.

Après deux heures trente de recherches actives, les recherches ont pris fin, faute d'éléments nouveaux. Aucune disparition n'a été signalée dans la zone.

Sur le même sujet

Les + Lus