La Normandie passe en alerte orange jusqu'à mardi matin

Météo France parle de risque de tempête et de submersion marine sur toute la façade Ouest et Nord-Ouest. Les vents violents sont attendus à partir de la nuit de  dimanche à lundi. Prudence sur les routes et en bord de mer.

Seuls les départements de la facade maritime sont fortement concernés : la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime. Mais l'Orne pourrait aussi connaitre de fortes rafales.
Des vents violents accompagnés de pluies sont annoncés par Météo-France, à partir de 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi.  Les prévisions sont passée de risque jaune à orange.
Les rafales seront accentuées au passage des fortes averses. Ces vents pourraient dépasser les 100 à 120 KM/H dans les terres, notamment dans l'orne et le Calvados. Et être encore plus fort sur les côtes, en particulier sur les caps, où ils pourront atteindre 140 KM/H.

Des vents qui devraient commencer à faiblir dès lundi après-midi. 

Les parties vunérables du littoral sont également sous le coup de risques de submersion marine, en particulier au moment des marées. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité