Météo France parle de risque de tempête et de submersion marine sur toute la façade Ouest et Nord-Ouest. Les vents violents sont attendus à partir de la nuit de dimanche à lundi. Prudence sur les routes et en bord de mer.
Seuls les départements de la facade maritime sont fortement concernés : la Manche, le Calvados et la Seine-Maritime. Mais l'Orne pourrait aussi connaitre de fortes rafales.
Des vents violents accompagnés de pluies sont annoncés par Météo-France, à partir de 3 heures du matin, dans la nuit de dimanche à lundi. Les prévisions sont passée de risque jaune à orange.
Les rafales seront accentuées au passage des fortes averses. Ces vents pourraient dépasser les 100 à 120 KM/H dans les terres, notamment dans l'orne et le Calvados. Et être encore plus fort sur les côtes, en particulier sur les caps, où ils pourront atteindre 140 KM/H.
Les parties vunérables du littoral sont également sous le coup de risques de submersion marine, en particulier au moment des marées.Des vents qui devraient commencer à faiblir dès lundi après-midi.