Le nouvel Evêque de Bayeux-Lisieux, Monseigneur Jacques Habert, vient d'être nommé par le Pape François

Le pape François a nommé Monseigneur Jacques Habert, évêque de Bayeux-Lisieux, suite à l’acceptation de la démission de Monseigneur Jean-Claude Boulanger pour raison d’âge. Monseigneur Habert était jusqu’à présent évêque de Séez.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Monseigneur Jacques Habert est né à Saint Malo le 2 mai 1960. Il était Evêque de Séez depuis 2011.
Ordonné prêtre le 30 septembre 1989, il avait été nommé évêque le 28 octobre 2010 puis consacré évêque le 9 janvier 2011.


Auparavant, il avait occupé les fonctions suivantes : 

  • Vicaire à la paroisse Saint-Léonard de l'Haÿ-les-Roses et aumônier des lycées du secteur (1990 - 1997)
  • Vicaire des paroisses Saint-Pierre de Charenton, Saint-Charles de Joinville et des Saints-Anges-Gardiens de Saint-Maurice (1997 - 2002)
  • Curé de Charenton-le-Pont (2002 - 2010)
  • Modérateur de la charge pastorale des paroisses du secteur pastoral Charenton-le-Pont, Joinville-le-Pont, Saint-Maurice (2006 - 2010)
  • Vicaire épiscopal pour les séminaristes et pour les secteurs pastoraux de Nogent-sur-Marne et de Fontenay-sous-Bois (2010)
Depuis 2011, Monseigneur Jacques Habert était évêque du diocèse de Séez. Il est membre du Conseil pour les mouvements et associations de fidèles de la Conférence des évêques de France (CEF), évêque accompagnateur de l’Association des oeuvres mariales et responsable du projet « Terre d’espérance ».

L'êveque de Sées était l'invité de KTO en 2018.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information