Une bombe de la seconde guerre mondiale a été découverte le 5 février dernier sur un chantier à Villers-Bocage, dans le Calvados. L'opération de neutralisation de l'engin explosif aura lieu ce dimanche 17 mars et va nécessiter la fermeture temporaire de la A84.
L'engin est de fabrication anglaise et pèse 230 kilos. Il a été découvert sur le un chantier de construction le 5 février dernier à Villers-Bocage dans le Calvados. Plus de 70 ans après la Bataille de Normandie, ce type de vestiges de la seconde guerre mondiale est encore régulièrement mis au jour dans la région et nécessite, à chaque fois, l'intervention des démineurs pour le neutraliser. A Villers-Bocage, l'opération aura lieu ce dimanche 17 mars, de 8 heures à 16 heures. Un périmètre de sécurité de 400 mètres sera établi autour de la bombe.
Comme le montre la carte ci-dessus, une portion de l'A84 se trouve dans le périmètre de sécurité. L'autoroute va donc être fermée à la circulation durant toute l'opération, entre les échangeurs 43 et 44. Les automobilistes devront suivre une déviation, par le centre-ville de la commune, empruntant la D675 et la D6.
Les poids-lourds, eux, auront un plus grand détour à faire. Ils devront sortir à l'échangeur 40 pour rallier la RN13.