Douze migrants retrouvés cachés dans une camionnette à Ouistreham

Dimanche, les services des douanes de Ouistreham (Calvados), ont découvert dans une camionnette, douze personnes, d'origine afghanes. Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé vendredi 27 décembre en comparution immédiate.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'interpellation a eu lieu à la suite d'un simple contrôle de routine, dimanche 22 décembre 2019, à 21H30, sur les quais de Ouistreham.

Les douanes décident de fouiller une camionnette, chargée de meubles. A l'intérieur, ils découvrent douze personnes. La procureure Carole Etienne nous indique qu'il s’agit de trois familles afghanes : "six adultes et six enfants âgés de 2 ans à 11 ans. Ils ont été pris en charge par la Préfecture".

Le chauffeur, un roumain âgé de 41 ans, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect "nie les faits", indique le parquet de Caen. Placé en détention, il sera jugé en comparution immédiate, vendredi 27 décembre, pour aide au séjour irrégulier.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information