Douze migrants retrouvés cachés dans une camionnette à Ouistreham

Dimanche, les services des douanes de Ouistreham (Calvados), ont découvert dans une camionnette, douze personnes, d'origine afghanes. Le conducteur du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Il sera jugé vendredi 27 décembre en comparution immédiate.

Les services des douanes ont découvrent douze personnes, cachées dans une camionnette le 22 décembre, à Ouisreham
Les services des douanes ont découvrent douze personnes, cachées dans une camionnette le 22 décembre, à Ouisreham © PHOTOPQR/OUEST FRANCE/MAXPPP
L'interpellation a eu lieu à la suite d'un simple contrôle de routine, dimanche 22 décembre 2019, à 21H30, sur les quais de Ouistreham.

Les douanes décident de fouiller une camionnette, chargée de meubles. A l'intérieur, ils découvrent douze personnes. La procureure Carole Etienne nous indique qu'il s’agit de trois familles afghanes : "six adultes et six enfants âgés de 2 ans à 11 ans. Ils ont été pris en charge par la Préfecture".

Le chauffeur, un roumain âgé de 41 ans, a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

Le suspect "nie les faits", indique le parquet de Caen. Placé en détention, il sera jugé en comparution immédiate, vendredi 27 décembre, pour aide au séjour irrégulier.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter