A Ouistreham, une course réservée aux futurs mariés ce mardi 1er mai

Ce mardi 1er mai avait lieu à Ouistreham la 31e édition des foulées du muguet, un rendez-vous pour les amateurs de course à pied avec une nouveauté cette année : une épreuve réservée aux futurs mariés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 1er mai, certains défilent, d'autres préfèrent courir. A Ouistreham, ce mardi, avait lieu la 31e édition des foulées du muguet sur le front de mer. Au programme : quatre courses dont une pas banale car réservée aux couples non-mariés ou plutôt en attente de passer devant Monsieur (ou Madame) le maire. A la clé pour les gagnants : une robe pour le jour j et les alliances qui vont avec.

Pour cette première "Wedding race", seules sept femmes ont répondu "oui" à l'invitation, accompagnées, ou non, de leurs futurs conjoints. Et c'est un couple, déjà marié, qui a bouclé le premier le parcours d' 1,5 km entre ville et mer. La gagnante offrira la robe à l'une de ses cousines qui doit prochainement se marier. 

A noter que participer à cette course permettrait de faire une belle action : une partie des frais d'inscription était reversée à la Team Pegasus Gazelles, une association qui allie sport et solidarité en organisant des courses féminines en Afrique et au Népal pour apporter des fournitures scolaires aux enfants. 


Reportage de Gwenaëlle Louis et Layla Landry
Intervenants:
- Sandra et Didier, futurs mariés ?
- Audrey, future mariée
- Céline, future mariée

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information