Cet article date de plus de 3 ans

A Ouistreham, une course réservée aux futurs mariés ce mardi 1er mai

Ce mardi 1er mai avait lieu à Ouistreham la 31e édition des foulées du muguet, un rendez-vous pour les amateurs de course à pied avec une nouveauté cette année : une épreuve réservée aux futurs mariés.
Une "Wedding race" était organisée ce mardi à Ouistreham pour les futurs mariés.
Une "Wedding race" était organisée ce mardi à Ouistreham pour les futurs mariés. © GL
Le 1er mai, certains défilent, d'autres préfèrent courir. A Ouistreham, ce mardi, avait lieu la 31e édition des foulées du muguet sur le front de mer. Au programme : quatre courses dont une pas banale car réservée aux couples non-mariés ou plutôt en attente de passer devant Monsieur (ou Madame) le maire. A la clé pour les gagnants : une robe pour le jour j et les alliances qui vont avec.

Pour cette première "Wedding race", seules sept femmes ont répondu "oui" à l'invitation, accompagnées, ou non, de leurs futurs conjoints. Et c'est un couple, déjà marié, qui a bouclé le premier le parcours d' 1,5 km entre ville et mer. La gagnante offrira la robe à l'une de ses cousines qui doit prochainement se marier. 

A noter que participer à cette course permettrait de faire une belle action : une partie des frais d'inscription était reversée à la Team Pegasus Gazelles, une association qui allie sport et solidarité en organisant des courses féminines en Afrique et au Népal pour apporter des fournitures scolaires aux enfants. 


Reportage de Gwenaëlle Louis et Layla Landry
Intervenants:
- Sandra et Didier, futurs mariés ?
- Audrey, future mariée
- Céline, future mariée

Ouistreham: une course réservée aux futurs mariés

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
course à pied sport société