La pêche aux moules interdite dans le secteur de la pointe du Siège à Ouistreham

La pêche à pied (professionnelle et de loisirs) des moules sur le secteur de la pointe du Siège à Ouistreham est temporairement interdite pour cause de contamination des coquillages. Cela s'ajoute à l'interdiction de la pêche aux coques et aux palourdes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Par arrêté préfectoral du 16 octobre 2018, la pêche à pied des moules est interdite sur le secteur de la pointe du Siège à Ouistreham.

À la suite de fortes pluies, des débordements d’eaux usées ont été constatés dans l'Orne, ce qui a provoqué une contamination des eaux littorales qui affecte la qualité sanitaire des coquillages. L'interdiction sera levée dès lors que l'analyse de coquillages ne fera plus état de cette pollution.
Les résultats des analyses effectuées montrent une contamination microbiologique (germes fécaux) des coquillages au-delà du seuil réglementaire. Ce phénomène est récurrent depuis plusieurs années : lorsque les pluies saturent les réseaux de collecte, d’importants volumes d’eaux usées sont déversées dans le milieu marin.


Des arrêtés préfectoraux déjà en vigueur interdisaient la pêche à pied pour les coquillages fouisseurs de type coques et palourdes sur la zone de production de la pointe du Siège ainsi que dans la Baie de Sallenelles pour tout type de coquillages.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information