Au jeu des petites phrases, notez celle de Philippe Augier. Le maire de Deauville critique sur twitter les propos tenus par le président de la région, Hervé Morin, sur l'affaire Benalla. Et il n'y va pas avec le dos de la cuillère, comparant le chef des centristes à, je cite, "On dirait du Le Pen".
L'affaire Benalla aura mis du plomb dans leur relation. Avant l'audition de l'ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron, Hervé Morin, le président de la région Normandie et du mouvement "les centristes" est interviewé sur Public Sénat.
"Moi je cherche toujours à comprendre pourquoi il est protégé ainsi" Plus loin il ajoute: "Mon sentiment, c'est que ce monsieur a plein de petits secrets sur la vie Macron, en quelque sorte. Et que le risque c'est que un jour ou l'autre, il déballe ses secrets. Et que pour cela, on le protège un peu pour éviter ce genre de choses."
#AffaireBenalla : "Moi je cherche toujours à comprendre pourquoi il est protégé ainsi (...) Mon sentiment, c'est que ce monsieur a plein de petits secrets sur la vie Macron", déclare @Herve_Morin #Tdinfos pic.twitter.com/FIC8hTprfQ
— Public Sénat (@publicsenat) 21 janvier 2019
Philippe Augier, centriste lui aussi, mais soutien d'Emmanuel Macron, n'a pas tardé à réagir. Le maire de Deauville n'hésite pas à le comparer à "Le Pen". Je cite il "sombre dans le populisme le plus vil, celui du sous entendu vicieux sans fondement. On dirait du Le Pen. Mon copain me déçoit ! J’ai même un peu honte "
Vous noterez également que son tweet a été posté en copie à "@EmmanuelMacron @EPhilippePM". Histoire de montrer que l'on est un bon élève.
@Herve_Morin sombre dans le populisme le plus vil, celui du sous entendu vicieux sans fondement. On dirait du Le Pen. Mon copain me déçoit ! J’ai même un peu honte...@EmmanuelMacron @EPhilippePM https://t.co/3ueKnTiO5a
— Philippe Augier (@PAugier) 21 janvier 2019