La 11e édition du festival Beauregard s'achève ce dimanche soir après quatre jours de concerts. Les organisateurs ont le sourire : le cap des 100 000 spectateurs sera de nouveau franchi cette année.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Il est l'un des créateurs du festival a vu son "bébé" bien grandir au cours des dix dernières années. Alors que la 11e édition de Beauregard s'achève ce dimanche soir, Paul Langeois arbore un large sourire, malgré la fatigue. Le pari est réussi. Le cap des 100 000 spectateurs sera de nouveau franchi cette année. Une de nos équipes a pu l'organisateur du festival avant les derniers concerts.
Interview réalisée par Sabine Daniel
Quel bilan tirez-vous de cette 11e édition du festival Beauregard ?
On n'a pas fait le plein tous les soirs mais le pari est réussi parce que c'est un festival qui redépasse les 100 000 festivaliers, on va quasi atteindre, à 1000 ou 2000 places près, notre record absolu de l'année dernière. Donc c'est une véritable réussite. De plus, les retours publics sont formidables, les gens ont vraiment apprécié la nouvelle configuration du site, toutes les nouveautés qu'on a pu mettre en place cette année, le confort qu'on a pu accentuer, ces lieux qu'on a pu rajouter comme le jardin de John à l'entrée. On est toujours nous mêmes autocritiques et on a repéré deux ou trois choses qu'on a déjà envie d'améliorer pour l'année prochaine. Mais on est sur un bilan extrêmement positif.
Le public est satisfait. Et les artistes ?
Les lendemains, quond on rallume notre boite mail on a les régisseurs qui nous remercient plus que chaleureusement, des petits mots des artistes. Ils n'en reviennent pas d'un festivakl de cette qualité là et donc on sait pourquoi ont travaille dans ces moments là.
Quels sont vos coups de coeur musicaux de cette 11e édition ?
NTM était très attendu et il y a eu un très très gros show de NTM. Je pense que c'est un concert qui va marquer Beauregard pendant longtemps. En découverte, je pense que Fantastic Negrito, un des mes coups de coeur, a énormément plu. Quand mes coups de coeur plaisent au public, je suis encore plus satisfait en tant que programmateur parce que, bien sûr, les gens viennent pour les têtes d'affiche mais ils découvrent aussi beaucoup de groupes. Quand un coup de coeur fait l'unanimité, on se dit : "chouette, on a bien fait notre boulot".
Quel défi l'an prochain ?
M'installer dans cette configuration là avec cette fréquentation là et ce temps là, je ressigne pour l'année prochaine tout de suite.