Plusieurs "jeunes" permis épinglés pour grand excès de vitesse dans le Calvados

Plusieurs jeunes conducteurs se sont vu retirer ce week-end leur permis probatoire pour des excès de vitesse supérieurs à 50 km/h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur sa page Facebook, la gendarmerie du Calvados n'hésite pas à sortir le "carton rouge". Ce weekend, sur les routes du département, les militaires de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) ont retiré sur le champ leur permis probatoire à de jeunes conducteurs pris en flagrant délité de grand excès de vitesse (plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée). Pour rappel, les "jeunes" permis sont soumis à des limitations de vitesse plus strictes que celles imposées aux conducteurs "confirmés": 110 au lieu de 130 sur autoroute, 100 au lieu de 110 sur voie rapide et 80 sur routes.

Ce samedi, un conducteur de 20 ans roulait ainsi à 138 km/h au lieu des 80 km/h autorisés par son permis probatoire sur la la route départementale 613 en direction de Lisieux. Dimanche, c'est un autre automobiliste de 20 ans qui a été intercepté à 169 km/h au lieu des 100 km/h sur la nationale 13 en direction de Cherbourg. Enfin, le même jour, un jeune homme de 18 ans a été intercepté par le peloton motorisé de Souleuvre en Bocage alors qu'il circulait sur l'A84 (en direction de Caen) à 187 km/h au lieu des 110 km/h autorisés par son permis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information