Tony Parker vient de lancer un appel au grand public pour investir dans l'extension de son haras de chevaux de courses en Normandie via la plateforme Bricks.co. Un moyen pour l’ex star du basket-ball français et de NBA de développer la qualité de sa structure mais pas seulement.
Reconverti en homme d'affaires après sa brillante carrière en NBA et en équipe de France de basket-ball, Tony Parker veut développer ses activités en Normandie... en impliquant le grand public.
Via la plateforme participative d'investissements Bricks.co, l'ancien meneur de jeu des San Antonio Spurs appelle le grand public à investir dans l'extension du haras de Quétiéville dans le pays d'Auge, qu'il a acquis en 2021 avec son homologue Nicolas Batum.
"Démocratiser l'univers des courses et l'élevage"
L'objectif est de lever 1,072 million d'euros. Tout le monde peut investir dans le projet dès 10 euros.
Mais pourquoi Tony Parker ne décide-t-il pas de mener ce projet seul ? Il semblerait que, comme sur les terrains de basket, la star française du basket-ball veuille la jouer collectif pour "faire connaître l'élevage de chevaux à une nouvelle cible".
Cette opération vient conforter notre stratégie d'aider à la démocratisation de l'univers des courses, de l'élevage et du jeu en misant sur l'innovation à notre petit niveau via un prisme "TP". Nous avons pour ambitions d'apporter notre pierre à l'édifice des courses et de l'élevage étape par étape.
Les membres de l'écurie de Tony Parker, Infinity Nine Horses
Créer des vocations
Deux ans après l'acquisition du domaine de Quétiéville de 83 hectares, le site pourrait prendre une toute autre dimension grâce à ce projet d'investissement collaboratif et les aménagements qui en découleraient.
"Notre taux de remplissage affiche 100% depuis quelques mois. Nous voulons doubler la capacité d'accueil, détaille l'équipe d'Infinity Nine Horses. À terme, nous souhaitons pouvoir accueillir une cinquantaine de poulinières au Domaine de Quétiéville pour autant de yearling et chevaux au repos afin de proposer un modèle économique vertueux. Qui sait, cela permettra peut-être de créer des vocations de propriétariat ou d’élevage."
L'ouverture de la collecte sur Bricks.co est prévue le 22 février 2024.
Tony Parker avait déjà mené un appel à l'investissement participatif via la même plateforme, dont il est ambassadeur, pour un financement important dans son domaine viticole de Saint-Laurent (région d'Avignon). Un million d'euros avait été collecté en à peine 45 minutes.