L'ancien président de la République est candidat à la primaire de la droite. Dans ce cadre, il effectue ce lundi un déplacement de campagne à Dozulé dans le Calvados.
Les sept candidats de la primaire de la droite étant désormais désignés, la campagne s'accèlère à deux mois du scrutin et les déplacements se multiplient. Dans la région, c'est Nicolas Sarkozy qui est attendu ce lundi 26 septembre.
L'ancien président de la République sera reçu à Dozulé dans le Calvados par Sophie Gaugain, maire de la commune, première vice-présidente de la Région Normandie mais aussi vice-présidente du comité de soutien du candidat. Cette visite s'articule autour de deux thématiques : le handicap et l'agriculture.
Elle débutera à 15 h 30 par la visite d'un Etablissement et service d'aide par le travail (ESAT). Elle sera suivie d'une visite d'une exploitation agricole à Douville-en-Auge avant une réunion publique au gymnase de Dozulé à 18 h 30.
D'autres personnalités des Républicains sont attendus dans le département dans les prochaines semaines. Laurent Wauquiez, président des Républicains, devrait se rendre le 16 octobre à Courseulles. Un ancien premier ministre, lui aussi candidat de la primaire, pourrait se rendre sur la côte le 21 octobre prochain.