Propos homophobes : le Stade Malherbe de Caen privé de supporters à Troyes

Pas de chance pour un vendredi 13 septembre. Pour la 7ème journée de championnat de Ligue 2, les Caennais se déplaceront à Troyes sans les supporters. Une décision de la commission de discipline de la Ligue qui sanctionne les chants à caractère discriminatoire à Niort il y a deux semaines. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tribune des visiteurs sera fermée aux supporters du Stade Malherbe lors du prochain match de Ligue 2 des Normands, le vendredi 13 septembre à Troyes. 

Une décision de "la police des terrains" de la Ligue professionnelle de football réunie mercredi 4 septembre. 

En cause : des propos discriminatoires à caractère homophobe lors de chants de supporters pendant la rencontre face à Niort. 

Sur son site officiel, le Stade Malherbe a réagi à cette sanction : "Le club est d'accord pour dire que les spectateurs doivent se mettre en adéquation avec les notions de respect dans un stade. Cependant, le Stade Malherbe Caen insiste sur le fait que d'autres moyens existent pour cette prévention en passant par l'échange et la pédagogie et regrette de ne pas pouvoir compter sur ses supporters pour le compte de la 7ème journée de Domino's Ligue 2."  

Les supporters, eux aussi, n'ont pas tardé à réagir sur Twitter à leur façon. 
 



Lors de la première commission de discipline, 18 clubs avaient été cités, mais pas le Stade Malherbe. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information