Sauvetage dans les falaises: huit septuagénaires hélitreuillés à Longues-sur-Mer

Les randonneurs ont été exfiltrés grâce à l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile / © Gendarmerie du Calvados
Les randonneurs ont été exfiltrés grâce à l'hélicoptère Dragon 50 de la sécurité civile / © Gendarmerie du Calvados

Huit randonneurs se sont perdus ce jeudi dans les falaises entre Port-en-Bessin et Saint-Laurent-sur-Mer. Une opération de sauvetage a été menée ce vendredi matin pour les récupérer.

Par F3Normandie

Les gendarmes ont été alertés ce jeudi soir aux environs de 22 heures. Un groupe de huit randonneurs, âgés de 70 à 75 ans s'étaient perdus dans les falaises entre Port-en-Bessin et Saint-Laurent-sur-Mer. La compagnie de gendarmerie de Bayeux a alors déployé un important dispositif de recherche avec notamment le support du groupe d'investigations cynophile (GIC) de Caen. Parallèlement, un contact téléphonique a pu être établi avec les disparus.

Ce n'est que ce vendredi matin, vers 8 h 30, que les 8 personnes ont pu être précisément localisées. L'opération de sauvetage en tant que telle a alors pu être lancée avec le SDIS du Calvados. Les randonneurs ont finalement dû être hélitreuillés par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 50.

Hélitreuillage des randonneurs égarés en contrebas des falaises de Longues-sur-mer, par l'hélicoptère #Dragon50 de la Sé...

Posté par Gendarmerie du Calvados sur vendredi 5 février 2016

 

Sur le même sujet

Les + Lus