Pour fuir la chaleur, une pause fraîcheur à présent au sou-terroscope de Caumont l'eventé dans le Calvados. Une ancienne carrières d'ardoises qui accueille chaque année 20 000 visiteurs.  Prévoir la petite laine car il y fait... 12 degrés !

 

En plein coeur du bocage virois, c'est un voyage sous terre et dans les galeries creusées au 19ème siècle dans les carrières d'ardoises. 

Le Souterroscope des ardoisières, un lieu unique dans le département du Calvados pour découvrir la richesse de notre sous-sol et des eaux cristallines. Un décor naturel façonné par la main de l'homme. 

Un petit son et lumière met en valeur la nappe phréatique découverte sur le site.
 

 

La visite se fait dans une température ambiante de... 12 degrés. 

Même en cas de canicule, prévoyez une petite laine car à l'intérieur du Souetrroscope des ardoisières, la température est de 12 degrés !

Chaque année, le site, ouvert entre février et novembre, accueille 20 000 visiteurs. 

La visite, en autonomie, dure 1h30. Un départ toutes les 12 minutes. 

Le reportage Thierry Cléon et Stéphanie Lemaire 

avec Christian Gabriel, Président directeur général du souterroscope des ardoisières 

 



 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité