A l'issue du match contre Monaco (1-2), Rémy Vercoutre a annoncé la fin de sa carrière. Il finira la saison au stade Malherbe avant de prendre sa retraite.
C’est au micro de Canal + que le gardien du stade Malherbe de Caen a annoncé la nouvelle. A 38 ans, Rémy Vercoutre a décidé de mettre fin à sa carrière. Il terminera la saison à Caen et entend bien « laisser le club en Ligue 1 » avant de partir.
"La décision est prise depuis longtemps : je vais passer la main en fin de saison et arrêter le football. Mais ça ne change rien sur les deux matches à venir : j'ai à coeur de laisser le club en @Ligue1Conforama" Rémy Vercoutre après #SMCASM pic.twitter.com/mn4XeEUaJ9
— Canal Football Club (@CanalFootClub) 6 mai 2018
« La décision est prise depuis longtemps »
Après la défaite contre Monaco hier (1-2), le stade Malherbe en est à sa huitième défaite en championnat. Mais ce n’est pas ce qui a provoqué la décision du gardien : « La décision est prise depuis longtemps » s’est-il confié hier dans l’émission « Canal Football Club » de Canal +. « Je vais passer la main en fin de saison et arrêter le football ».
Le futur ex-gardien de but du Stade Malherbe a été 5 fois champion de France alors qu’il évoluait à Lyon comme doublure de Grégory Coupet.