Pour sa 16ème édition, qui se déroulera du 22 au 31 octobre prochain, la course féminine au profit de la lutte contre le cancer, s'adapte à la situation sanitaire et devient la "Rochambelle Tour". Les inscriptions sont désormais ouvertes.
L’événement solidaire, La Rochambelle, permet chaque année de collecter des fonds pour la lutte contre les cancers féminins. En 2020, malgré une édition à distance , c'est plus de 1,3 millions d'euros qui ont pu être reversés à différentes associations. Les organisateurs ont décidé de réitérer cette formule en distancielle pour la 16ème édition, plus adaptée aux exigences sanitaires.
Nouvelle formule
Cette année, pour soutenir la cause, les participantes pourront courir à distance, de n'importe où en France. "En marchant ou en courant, en bord de mer ou à la campagne, à chacune sa version de la Rochambelle 2021, " résument les organisateurs. Des parcours balisés seront installés pour l’occasion avec des communes partenaires de la course ( liste des communes à venir).
? SAVE THE DATES
— Marathon de la Liberté (@Marathonliberte) August 10, 2021
? La #Rochambelle revient du 22 au 31 octobre prochain
? En raison de la situation sanitaire, l'événement aura lieu à distance sous un nouveau format.
? J-7 : le compte à rebours commence avant l'ouverture des inscriptions mardi prochain.#Caen pic.twitter.com/CEVG92ivda
Seule ou en équipe, les femmes seront invitées à partager leur expérience sur les réseaux sociaux avec le #Rochambelle. Pour être aux couleurs de l'évènement le Jour J, un pack contenant l'incontournable tee-shirt rose, un sac et des goodies sera remis avant le départ.
Pour participer, il suffit de vous inscrire sur le site de l'événement. Comptez 16€ par personne pour une inscription individuelle, « A chaque fois, 7 € seront reversés à la lutte contre le cancer », précisent les organisateurs. Il est également possible de constituer une équipe, à partir de 10 participantes.