• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Teddy Riner est à Houlgate, la résidence secondaire du judo français

Teddy Riner ne participera pas aux mondiaux cette année mais participe quand même au stage de préparation de l'équipe de France à Houlgate
Teddy Riner ne participera pas aux mondiaux cette année mais participe quand même au stage de préparation de l'équipe de France à Houlgate

Comme chaque été depuis plusieurs années, l'équipe de France de judo prend ses quartiers d'été en Normandie pour des vacances studieuses. Les prochains championnats du monde auront lieu fin août à Tokyo.

Par CM et PMP

La légende du judo français a fait le déplacement en Normandie. Et pourtant, Teddy Riner fera l'impasse cette année sur les championnats du monde. Le champion ne viendra pas à Tokyo chercher un onzième titre. C'est donc un peu en tant que coach de luxe qu'il participe en ce mois de juillet au traditionnel stage de préparation organisé pour l'équipe de France à Houlgate. "Je suis toujours le premier à donner des conseils, surtout pour cette jeunesse qui arrive, c'est quand même eux l'avenir du judo français et international, je le fais toujours avec grand plaisir", explique Teddy Riner. "Maintenant....faut-il savoir écouter", prévient le sensei. 
 
Teddy Riner est à Houlgate, la résidence secondaire du judo français
"On a deux entraînements par jour", raconte le "régional de l'étape" Luka Mkheidze, dont les parents résident au Havre, "On a tout à côté, au niveau des soins et de la musculation il y a les locaux pour ça." La fédération française de judo a pris l'habitude depuis plusieurs années de préparer ses grands rendez-vous dans ce centre sportif de Normandie, idéalement placé à deux heures de la capitale. Ce dernier va prochainement faire l'objet de travaux de modernisation. Stéphane Traineau, le directeur des équipes de France veuty faire d'Houlgate la base arrière du judo français dans la perspective des JO de Paris de 2024.
 

Sur le même sujet

Des maisons individuelles mal construites ? Un constructeur normand mis en cause

Les + Lus