Tempête Ciara : encore 3000 foyers privés d’électricité en Normandie ce mardi matin

Photo d'iluustration- / © Alexandre MARCHI-Maxppp
Photo d'iluustration- / © Alexandre MARCHI-Maxppp

Les vents violents et les fortes pluies se calment ce mardi matin,après deux jours de tempête. Mais il reste encore des traces du passage de Ciara, notamment pour les foyers privés d'électricité. Ils sont encore 3000 en Normandie , ce mardi 11 février, à attendre le rétablissement du courant.

Par Alexandra Huctin

Au plus fort de la tempête, dans la nuit de dimanche à lundi 10 février , 22300 foyers normands ont été privé d'électricité. Depuis, les équipes d'Enedis sont sur le terrain pour rétablir la situation.
 

Intervention ligne à haute tension à Maltot ce 10 février 2020

 

La Seine-Maritime particulièrement touchée


Mais ce mardi 11 février 2020, il reste encore de nombreux logements coupés. Selon Enedis, la situation la plus délicate à déplorer se trouve en Seine-Maritime, où 1200 foyers sont encore dans le noir.

On en compte 450 dans le Calvados, 600 dans l'Eure, 500 dans la Manche et 250 dans l'Orne.

"Près de 450 techniciens Enedis et 100 techniciens des entreprises prestataires restent mobilisés pour rétablir au plus vite l’électricité aux clients concernés. Dans le cadre de la Force d’Intervention Rapide Electricité (FIRE), le renfort de 40 techniciens Enedis en provenance de Poitou-Charentes est opérationnel aujourd’hui", précise Enedis. 

Quelques consignes de sécurité sont à rappeler : ne touchez pas un fil à terre, il peut être sous tension et en cas d’usage d’un groupe électrogène individuel, placez-le à l’extérieur de l’habitation et pensez à couper le disjoncteur.



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus