Tempête Ciara : vigilance orange en Seine-Maritime, jaune dans l'Eure et le Calvados

Le département de la Seine-Maritime est maintenu en vigilance orange pour "Vagues submersion" au moment des pics de pleine mer et "Inondation" (tronçon Seine aval). L'Eure passe de l'orange au jaune. Le Calvados est toujours en vigilance jaune.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les préfecteures normandes appellent toujours à la vigilance mardi 11 février 2020, après le passage de la tempête Ciara. Encore 3.000 foyers étaient privés d'électricité ce matin.

La Seine-Maritime maintenue en vigilance orange, l'Eure passe au jaune

En Seine-Maritime, Météo France maintient le département en vigilance Orange "inondation". Le département est maintenu en vigilance Jaune Orage, vent violent, vagues-submersion.

Dans l'Eure, la vigilance orange est désormais levée sur le tronçon Seine-Aval, et passe au jaune avec les tronçons de l'Epte, de l'Andelle et de la Risle-Aval. Le tronçon Charentonne-Guiel passe en vigilance verte.

En Seine-Maritime, la Seine est de nouveau sortie de son lit

Avec un fort coefficient de marée à 108, la Seine a de nouveau débordé sur les quais de Rouen aux alentours de 14h30. La circulation est fermée sur les quais bas de Rouen.
 

La Seine était déjà sortie de son lit à deux reprises la veille. D'abord dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10 février, puis à nouveau lundi après-midi sur les quais de Rouen.
 

Vigilance jaune dans le Calvados

La vigilance jaune est maintenue mardi 11 février dans le Calvados pour vent violent, vagues-submersion et crue-inondation pour la Dives, l'Orne et la Vire.
 

1340 foyers toujours privés d'électricité

1.340 foyers sont toujours privés d'électricité ce mardi soir en Normandie.

  • 320 dans le Calvados
  • 230 en Seine-Maritime
  • 260 dans l'Eure
  • 400 dans la Manche
  • 130 dans l'Orne

L'électricité sera rétablie dans sa quasi-totalité. La cellule de crise est maintenant fermée.

Restriction de circulation sur les ponts

Côté circulation, l'accès au pont de Normandie était toujours interdit aux poids lourds, caravanes, campings car, deux roues et piétons ce mardi matin. Pendant qu'il n'y avait pas de restrictions sur les ponts de Tancarville et de Brotonne.
Aux alentours de 12h, la restriction a été levée sur le pont de Normandie. C'est au tour du pont de Brotonne de subir des restrictions de circulation.
 
La préfecture du Seine-Maritime appelle à la plus grande prudence sur les routes à cause des chaussées glissantes.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information