Tentative d'enlèvement à Saint-Manvieu-Norrey : un homme en garde à vue

Samedi 20 juin, un homme a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'auteur de la tentative d'enlèvement auprès d'un enfant de 10 ans qui s'est déroulée à Saint-Manvieu-Norrey, la semaine dernière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une semaine après la tentative d’enlèvement à Saint-Manvieu-Norrey, on apprend de source judiciaire qu’un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue ce samedi.

Le parquet de Caen se refusait cet après-midi à tout commentaire supplémentaire.

Quatre enfants approchés par un conducteur

Dimanche 14 juin, dans cette commune de l’ouest de Caen, un homme avait tenté de faire monter un enfant de 10 ans dans son véhicule en lui montrant une photo sur son portable. Retenu de force par la main, l’enfant s’était débattu et avait réussi à prendre la fuite.

Dans le département, trois autres enfants auraient également été approchés à May-sur-Orne et Saint-André-sur-Orne de la même façon. Les enquêteurs ne savent pas encore s’il s’agit du même individu.

Un portrait-robot  représentant un homme d’une quarantaine d’années, barbe naissante, cheveux bruns, corpulence moyenne avait été diffusé dans les brigades de gendarmerie mardi 16 juin et avait fuité sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, le procureur de Caen appelait à ne pas céder à la psychose, affirmant qu’il était prématuré de parler de « tentatives d’enlèvement ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information