Tentative d'enlèvement à Saint-Manvieu-Norrey : un homme en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par Manon Le Charpentier

Samedi 20 juin, un homme a été placé en garde à vue. Il est suspecté d'être l'auteur de la tentative d'enlèvement auprès d'un enfant de 10 ans qui s'est déroulée à Saint-Manvieu-Norrey, la semaine dernière.

Une semaine après la tentative d’enlèvement à Saint-Manvieu-Norrey, on apprend de source judiciaire qu’un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue ce samedi.

Le parquet de Caen se refusait cet après-midi à tout commentaire supplémentaire.

Quatre enfants approchés par un conducteur

Dimanche 14 juin, dans cette commune de l’ouest de Caen, un homme avait tenté de faire monter un enfant de 10 ans dans son véhicule en lui montrant une photo sur son portable. Retenu de force par la main, l’enfant s’était débattu et avait réussi à prendre la fuite.

Dans le département, trois autres enfants auraient également été approchés à May-sur-Orne et Saint-André-sur-Orne de la même façon. Les enquêteurs ne savent pas encore s’il s’agit du même individu.

Un portrait-robot  représentant un homme d’une quarantaine d’années, barbe naissante, cheveux bruns, corpulence moyenne avait été diffusé dans les brigades de gendarmerie mardi 16 juin et avait fuité sur les réseaux sociaux.

Cette semaine, le procureur de Caen appelait à ne pas céder à la psychose, affirmant qu’il était prématuré de parler de « tentatives d’enlèvement ».
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité