Cet article date de plus de 6 ans

Tessy-sur-Vire : une fillette de 3 ans retrouvée auprès de sa maman décédée

Elle a survécu dans le logement familial en mangeant des chips et des gâteaux avec son nounours-doudou pour la consoler. Une fillette de 3 ans a été découvert près du corps sans vie de sa maman, décédée depuis plusieurs jours. C'est le grand-père maternel qui a alerté les secours. 
D'après le parquet de Coutances les premiers éléments de l'enquête permettent d'écarter la piste criminelle. La maman serait décédée de "mort naturelle".
D'après le parquet de Coutances les premiers éléments de l'enquête permettent d'écarter la piste criminelle. La maman serait décédée de "mort naturelle". © France 3 Basse-Normandie
Les faits se sont déroulés la semaine dernière. Vendredi 8 mai, le grand-père paternel se rend au domicile de sa fille à Tessy-sur-Vire, près de Saint-Lô dans la Manche. Il est inquiet de n'avoir pas de nouvelles depuis plusieurs jours.
A son arrivée, il découvre sa petite-fille seule dans la chambre de sa maman.
Cette dernière était morte depuis plusieurs jours, son corps a été retrouvé dans la salle-de-bain.
L'enfant qui a cru sa mère endormie a survécu pendant ces 3 ou 4 jours en fouillant les placards de la cuisine, et en grignotant tout ce qu'elle trouvait à sa portée. "Elle a vraiment pensé que sa mère était en train de dormir. Son doudou, un nounours, lui a tenu compagnie "", explique le procureur de Coutances, Renaud Gaudeul. 

Une enquête est en cours. Le parquet de Coutances affirme cependant qu'il ne s'agit pas d'un meurtre. Aucune trace de coups n'aurait été relevée et les enquêteurs s'orienteraient vers la thèse d'une mort naturelle.
La jeune femme, âgée d'une trentaine d'année, vivait seule avec sa fille.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers