Tracy-Sur-Mer (14) : 4ème cimetière vandalisé dans le Bessin récemment

Le ministre de l'Intérieur a annoncé mardi soir que des «dégradations» ont été commises dans le cimetière de Tracy-sur-Mer. Le cimetière a été interdit d'accès durant les investigations de la gendarmerie et de l'identification criminelle.

Les dégradations ont été constatées mardi soir par la gendarmerie à Tracy-sur-Mer, un village de 350 habitants, situé dans le Bessin, tout près d'Arromanches.

Dans un communiqué, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, fait part de son indignation et précise que « plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d'entre eux retournés et plantés dans le sol ».


L'enquête confiée à la brigade de recherches de Bayeux

Le cimetière a été interdit d'accès, le temps pour les enquêteurs de pratiquer les premières recherches.
« Tout sera mis en oeuvre pour identifier, interpeller et déférer à la justice les auteurs de ces actes révoltants qui bafouent nos valeurs et le respect qui scellent notre vivre ensemble », promet M. Cazeneuve.

Pour le maire de la commune, Jean Bedez :

 "Il n'y a pas d'inscription sur les tombes. C'est un acte gratuit. A mon sens, c'est plutôt le fait une bande de jeunes soit alcoolisée soit enfumés"

Interrogé par l'AFP, le colonel Jacob a dit également "pencher plutôt pour l'hypothèse" du vandalisme gratuit.

4ème cas de dégradations dans le Bessin
Ces dernières semaines, des dégradations similaires ont été constatées dans des cimetières dans un rayon de 10 km autour de Tracy-sur-Mer, à Ryes, Longues-sur-mer et Sommervieux, selon les gendarmes.

Reportage d'Adèle Desachy et Guillaume Le Gouic



Réactions politiques sur Twitter : 

Le Premier Ministre Manuel Valls



La députée de la circonscription : Isabelle Attard

Sur Twitter et Facebook, Jean-Léonce Dupont, Sénateur, conseiller général de Bayeux et président du CG du Calvados.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité