Un acteur de Game of Thrones incarne Guillaume Le Conquérant dans une nouvelle série évènement

La Normandie a de quoi se pavaner depuis l'annonce de deux projets de séries sur Guillaume le Conquérant, figure de proue régionale dont nous fêterons le millénaire en 2027. Une série française portée par le président du stade Malherbe Pierre-Antoine Capton, face à une série anglaise soutenue par la BBC... le combat s'annonce haletant.

Nikolaj Coster-Waldau dans les habits de Guillaume le Conquérant ? L'idée ne manque pas de panache ! CBSTV Studios vient d'annoncer la préparation d'une série historique sur la vie de Guillaume le Conquérant qui devrait réjouir les amateurs de séries médiévales.

King and Conqueror

"King and Conqueror" s'intéressera à la guerre pour le trône britannique, qui opposa jadis Harold le comte de Wessex, à Guillaume le Conquérant, duc de Normandie. Dans les rôles-titres sont pressentis deux acteurs de renom : James Norton dans la peau d'Harold, et Nokolaj Coster-Waldau (Games of Throne) dans les habits de Guillaume.


La série en huit épisodes sera tournée en Islande en 2024, et diffusée sur la BBC qui a acquis les droits. Paramount distribuera la série en dehors de la Grande-Bretagne.

Deux séries pour un millénaire

La nouvelle n'a pas manqué de réjouir le président de Région Hervé Morin, qui s'enorgueillit déjà de voir ainsi glorifier sur les écrans le héros régional. Il faut dire que cette récente annonce des studios CBS fait suite à une précédente communication du groupe audiovisuel Mediawan de Pierre-Antoine Capton, également président du stade Malherbe de Caen, qui prépare aussi une série sur la vie tumultueuse du vainqueur de la bataille d'Hastings.

La Normandie fêtera le millénaire de la naissance de Guillaume le Conquérant en 2027 avec de nombreux rendez-vous dans toute la Région, à l'instar de ce qui fut fait pour les 500 ans de la ville du Havre. Un évènement à qui le président de Région veut donner une portée internationale.
Ces deux séries de grande ampleur devraient largement contribuer au rayonnement de cet évènement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité