L'été nous livre ses derniers feux, il est temps pour nous de feuilleter l'album de la belle saison en revivant les images déjà gravées tout en haut de notre hit parade le plus personnel. François Monier avec son drone a survolé nos plus beaux souvenirs normands
"Ouistreham et la Côte de Nacre, le port d'Arromanches, le Musée Mémorial de Caen, le cimetière américain d'Omaha Beach, le parc d'attractions Festyland, les festivals de Beauregard et des Papillons de Nuit, la plaine de Caen, l'intérieur de la Basilique de Lisieux, le triathlon international de Deauville, l'équipe de basket de l'USO Mondeville, la plage de Cabourg..." voilà pour répondre à la question où. Pour trouver la réponse à la question quand ? François Monier ce vidéaste filmant à hauteur de drones fait appel à nos souvenirs proches, un passé tout frais, celui d'un été; l'été 2015.
C'était hier et c'est encore aujourd'hui, la fluidité du petit engin flottant dans l'air normand apporte à l'image la sensation du regard de côté, un rêve d'ascension apportant une dimension nous obligeant à nous souvenir déjà.
Oui nous étions là sur la plage, ici à courir ou simplement là-bas à bronzer. C'était l'été et il n'a pas encore soupirer et lâcher son ultime râle. Souvenons-nous, carpe diem !