Météo en Normandie : et l'été est revenu

Publié le Mis à jour le
Écrit par Xavier Collombier .

C'est la bonne nouvelle du lundi : des petits soleils partout sur la carte de notre région.

Ah si on le pouvait, on retournerait illico à la plage avec une météo pareille. Pas de pluie, quelques nuages histoire de pouvoir bien positionner le parasol, l'été revient nous faire un coucou ce lundi. Le chant du cygne me direz-vous ? Non, le soleil est notre partenaire quasiment toute la semaine. 
 

Le matin

16 sur la presqu'île du Cotentin, 15 dans la campagne du Calvados et de l'Orne, nous revoilà en août ce matin avec une lumière moins agressive et des pommiers alourdis de leurs fruits.

L'après-midi

Le soleil s'installe sur le nord de la Manche, les températures grimpent doucement partout sans excès -nous sommes en septembre- autour des 20 °. Bref, une belle journée avec des champignons qui après la pluie de la semaine dernière sont prêt à être ramassés.

Aujourd'hui

07-09-1812 : Bataille de la Moskova. A 6 heures du matin, Davout et Ney attaquent au centre les fortifications de SemenovskoÔe et la grande redoute qu’ils emportent au prix de très lourdes pertes. Eugène de Poniatowski fait diversion sur les ailes. Napoléon, qui ne veut pas engager sa réserve, laisse les Russes se replier vers Moscou. Cette bataille s’achève sur un terrible bilan : 50 000 Russes et 30 000 Français viennent de mourir.

07-09-1914 : Les soldats transportés en taxi G7 stoppent l'avancée allemande sur la Marne.

07-09-1991 : Ouverture de la conférence de paix sur la Yougoslavie à La Haye, aux Pays-Bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité