Météo en Normandie : et l'été est revenu

C'est la bonne nouvelle du lundi : des petits soleils partout sur la carte de notre région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ah si on le pouvait, on retournerait illico à la plage avec une météo pareille. Pas de pluie, quelques nuages histoire de pouvoir bien positionner le parasol, l'été revient nous faire un coucou ce lundi. Le chant du cygne me direz-vous ? Non, le soleil est notre partenaire quasiment toute la semaine. 
 

Le matin

16 sur la presqu'île du Cotentin, 15 dans la campagne du Calvados et de l'Orne, nous revoilà en août ce matin avec une lumière moins agressive et des pommiers alourdis de leurs fruits.

L'après-midi

Le soleil s'installe sur le nord de la Manche, les températures grimpent doucement partout sans excès -nous sommes en septembre- autour des 20 °. Bref, une belle journée avec des champignons qui après la pluie de la semaine dernière sont prêt à être ramassés.

Aujourd'hui

07-09-1812 : Bataille de la Moskova. A 6 heures du matin, Davout et Ney attaquent au centre les fortifications de SemenovskoÔe et la grande redoute qu’ils emportent au prix de très lourdes pertes. Eugène de Poniatowski fait diversion sur les ailes. Napoléon, qui ne veut pas engager sa réserve, laisse les Russes se replier vers Moscou. Cette bataille s’achève sur un terrible bilan : 50 000 Russes et 30 000 Français viennent de mourir.

07-09-1914 : Les soldats transportés en taxi G7 stoppent l'avancée allemande sur la Marne.

07-09-1991 : Ouverture de la conférence de paix sur la Yougoslavie à La Haye, aux Pays-Bas.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information