Assises du Calvados : le procès du meurtrier présumé de l'Anglais retrouvé au fond d'un puits

En 2015, le corps de David King, un Britannique de 71 ans, était retrouvé dans un puits plusieurs mois après sa disparition. Sur le banc des accusés, son voisin du petit village de Pierres, dans la région de Vire, Emmanuel Tenret, meurtrier présumé. Il a reconnu les faits.

C'est un procès attendu aux Assises du Calvados, celui d'Emmanuel Tenret, accusé du meurtre de David King, son voisin du petit village de Pierres dans le Calvados, près de Vassy, non loin de Vire (14). 

David King, anglais de 71 ans, avait disparu de son domicile en novembre 2014. Quelques mois plus tard, en janvier 2015, sa voiture était retrouvée sur un parking à Vire, près de la rivière. David King s'y est-il noyé? Les recherches subaquatiques ne donnent rien. 

En avril, fin du mystère. Le corps de David King est retrouvé grâce à des chiens de recherche de la gendarmerie dans un puits...situé sur la propriété de son jeune voisin, Emmanuel Tenret. Retrouvez notre reportage au moment de la découverte du corps, récit Franck Bodereau: 
 


 " Il a littéralement pété les plombs"

Emmanuel Tenret est alors mis en examen et écroué. Ce dernier se serait également introduit chez David King pour lui voler de la nourriture. Aurait-t-il été surpris par le britannique? La chronologie des derniers jours de David King est difficile à déterminer, la date de sa mort serait intervenue entre le 29 septembre et le 4 novembre. Quant aux causes de la mort de David King, l'autopsie pratiquée révèle notamment  un trou dans le crâne. 

Emmanuel Tenret est présenté comme un homme isolé, vivant dans une grande précarité. D'ailleurs, il comparaît également pour un vol par effraction dans un local d'habitation. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité. Il a reconnu les faits dès l'ouverture du procès. ". " Il vivait dans une grande précarité, mangeait des baies, des glands, c'est pour ça qu'il volait", "Il a ensuite littéralement pété les plombs" explique son avocat. 


Compte-rendu de la première matinée d'audience du procès P.Mertz-C. Lefrançois
 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité