Calvados : huit blessés dont trois graves lors d'un choc entre une camionnette et un groupe de cyclistes

Un accident s'est produit ce dimanche 3 septembre sur la route départementale 81 à Souleuvre-en-Bocage (Calvados) impliquant une camionnette et un groupe de cyclistes. Huit personnes ont été blessées dans la collision et prises en charge des centres hospitaliers.

Vingt-six cyclistes circulaient sur la route départementale 81 à hauteur de la commune de Souleuvre-en-Bocage (Calvados) ce dimanche 3 septembre, lorsqu'ils ont été percutés par l'arrière par une camionnette.

L'accident a mobilisé une trentaine de sapeurs-pompiers, sept ambulances et un fourgon de secours routier.

La gendarmerie était également présente sur place pour sécuriser le site et couper la circulation dans les deux sens, le temps de porter secours aux victimes.

Dans l'accident, huit cyclistes âgés de 60 à 75 ans ont été blessés. Cinq d'entre eux, en état d'urgence relative, ont été transportés au centre hospitalier de Vire.

Les trois autres, plus sévèrement touchés et en état d'urgence absolue, ont été pris en charge au CHU de Caen.

L'éblouissement du conducteur de la camionnette serait à l'origine de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité