• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Lucie Berelowitsch nouvelle directrice du Préau de Vire

Lucie Berelowitsch, nouvelle directrice du CDN le Préau de Vire
Lucie Berelowitsch, nouvelle directrice du CDN le Préau de Vire

Elle prend la suite de Pauline Sales et Vincent Garanger. Lucie Berelowitsch dirigera désormais le CDN Préau de Vire. Cette directrice de la troupe des 3 sentiers n'est pas une inconnue pour les normands férus de théâtre. Entretien.

Par Sabine Daniel

Lucie Berelowitsch a fait ses classes au Conservatoire de Moscou et à l'Ecole de Chaillot mais depuis pas mal de temps déjà, elle arpentait la grande Normandie avec sa troupe les 3 sentiers, basée à Cherbourg. C'est en toute cohérence que cette jeune quadragénaire a postulé et obtenu la direction du Préau de vire.

" C'est un très bel outil, convivial en plein coeur de la ville. La structure compte 15 personnes comme dans la troupe les 3 sentiers. J'ai donc l'habitude au niveau de la gestion de cette taille d'établissement. Par contre, je souhaiterais vraiment que le Préau demeure un lieu de vie comme il l'est aujourd'hui."

On sent que la jeune femme n'aime pas trop l'exercice de l'interview. Elle est appliquée, accueillante, heureuse de parcourir son nouveau royaume. Même si la programmation jusqu'en juin a été préparée par la direction précédente, Lucie Berelowitsch a déjà plein d'idées pour la suite...

Entretien avec la nouvelle directrice du CDN du Préau de Vire.
 
LOCB Lucie Berelowitsch

 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

LOCB Lucie Berelowitsch

Les + Lus