Une bombe anglaise datant de la Seconde Guerre mondiale et a été mise à jour en novembre, lors de travaux de terrassement sur la commune déléguée de Saint Martin de Tallevende. Une opération de déminage est prévue lundi 9 décembre à partir de 8 heures.
Le 18 novembre 2019, une bombe d'aviation anglaise de 222 kilos est découverte lors de travaux de terrassement effectués sur la commune de Saint Martin de Tallevende. L'objet de 110 cm de long et d’un diamètre de 33 cm date de la Seconde Guerre mondiale.
Lundi 9 décembre, les démineurs procèderont au désamorçage d'une bombe d'aviation anglaise de 222kg à Vire #Normandie (St Martin de Tallevende).
— Préfet du Calvados (@Prefet14) November 29, 2019
Une zone de bouclage d'un rayon de 400m sera mise en place. Plus d'informations ⬇️https://t.co/WEbVcw9HY6#Calvados pic.twitter.com/PprZuBEksj
Cette munition doit être désamorcée sur place, lors d'une opération qualifiée de "débombage". Lundi 9 décembre 2019, les démineurs du centre interdépartemental de déminage de Caen s'en chargeront.
La zone située dans un rayon de 400 mètres autour de la bombe sera évacuée au plus tard à 8 heures lundi matin. Aucun piéton ou véhicule, ne sera autorisé à pénétrer dans la zone après cette heure-là.
Les personnes évacuées pourront être dirigée vers un site spécialement dédié à cet usage par la municipalité. Le dispositif de sécurité devrait être à au plus tard à 14 heures.