A Vire, un radar de chantier flashe dans les deux sens

Publié le Mis à jour le
Écrit par Stéphanie Potay .

Une première dans le département. Un radar de chantier est installé sur une route départementale pour assurer la sécurité des ouvriers. Il restera en place jusqu'au 15 décembre. Attention, il flashe dans les deux sens. 

10 000 véhicules par jour, une très forte fréquentation dont de nombreux poids lourds. Une situation qui a incité le Département du Calvados a demandé au service de l'Etat l'installation d'un radar de chantier sur la route de Caen, à Vire où la commune nouvelle de Vire Normandie a engagé des travaux. Il s'agit de l'extension d'un parc industriel avec une déchetterie, une usine de méthanisation e d'une plate-forme logistique pour Normandise et d'un giratoire. 



Le radar de chantier flashe dans les deux sens de circulation sur un tronçon limité à 50 km/h. Il restera en place jusqu'à la fin du chantier prévu le 15 décembre 2016. Il en existe 150 de ce type en France. 



Reportage Patrick Mertz et Gildas Marie: 

durée de la vidéo: 01 min 23




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité