Cet article date de plus de 5 ans

Vire et sa grande virée de cyclomoteurs passionnent toujours

Les passionnés de mobylettes s'étaient donnés rendez-vous sur la place du Champ-de-Foire à Vire (14). Près d'une centaine d'amoureux de deux-roues, "mobs" et Solex, sont partis pour une journée de 90 kms à faible allure.
C'est devenu un rendez-vous, une tradition incontournable. Ils sont venus en nombre, entre 80 et 100, pour s'élancer depuis Vire dans une balade de 90 kilomètres en chevauchant leurs mobylettes et Solex. Le départ était donné vers 9h30 pour une étape de 50 kms ce matin à 45km/h, vitesse maximale !

Les premières mobylettes, qui ont fait leur apparition, en 1949 étaient toujours vaillantes ce dimanche au moment de s'élancer pour les 90 kilomètres du jour.  Ces antiquités qui reviennent à la mode permettent de réunir des amoureux de toute la région.

C'est le moto-club virois qui organise cette réunion " à souvenirs" avec son pédalage obligatoire pour démarrer, ses virées entre copains et copines et l'entretien simplissime de l'engin.

Les nostalgiques et "leurs associées de jeunesse " ont pu faire le plein à l'Hôtel de la gare à La Graverie car la "mob" ça creuse et ont repris la route pour 40 kilomètres cet après-midi.

Reportage de Laurent Marvyle et Gildas Marie

durée de la vidéo: 01 min 54
Le rendez-vous des mobylettes à Vire

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sorties et loisirs sport loisirs