Vire: le théâtre du Préau entre dans la cour des grands

La ministre de la culture Françoise Nyssen est attendue ce vendredi soir au théâtre du Préau à Vire. Ce dernier devient officiellement un Centre Dramatique National, le troisième de Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On peut avoir "seulement" 18 000 habitants et rivaliser avec les grands métropoles. Vire devient la trosième ville de Normandie (après Caen et Rouen) à être dotée d'un Centre Dramatique National. La ministre de la culture sera présente ce vendredi soir pour officialiser la nouvelle labellisation du théâtre du Préau. Créé en 1996, il accueille entre 13 et 15 000 spectateurs chaque année et remplit ses missions avec des créations, des tournées dans les communes de la région et en France, et la mobilisation des jeunes grâce au festival Ado. 

Outre la reconnaissance d'un travail accompli, notamment par ses deux co-directeurs depuis 10 ans, Vincent Garanger et Pauline Sales, ce label apporte également une garantie de pérennisation au Théâtre du Préau, dont le statut de Centre Dramatique Régional disparait. Désormais labellisé Centre Dramatique National, le théâtre virois va toucher davantage de subventions de l'Etat. En France, 38 théâtres bénéficient de ce label.


Reportage de Franck Bodereau et Bertrand Goulet
Intervenants:
- Vincent Garanger, co-directeur du Préau
- Pauline Sales, co-directrice du Préau

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information