Visite des salariés Jeannette à l'Assemblée Nationale

Les 18 salariés et leur patron Georges Viana fêtaient le premier anniversaire de la création de leur usine à Démouville et de la relance de la marque. Et pour l'occasion, elles ont visité l'Assemblée Nationale avec la députée du Calvados et première vice-Présidente Laurence Dumont.

Par Elise Ferret

Sourire aux lèvres, elles sont venues raconter leur combat et leur résussite. Les 18 salariées ont répondu à l'invitation de la député socialiste du Calvados Laurence Dumont. " On espère que cela va servir à quelque choseJamais je n'aurais pensé qu'on pouvait se retrouver à l'Assemblée Nationale. Jamais je n'aurais imaginé vivre un moment pareil. Je suis émue."
Cette fois-ci la madeleine n'évoque pas une douce nostalgie Proustienne. La renaissance de l'usine est d'actualité. "Faut jamais rien lâcher, il faut toujours y croire et garder l'espoir" confirme une salariée de l'entreprise: Ginette Blaskiewczs. Un an, jour pour jour, après leur renaissance, les salariées de Jeannette veulent prouver qu'elles pourraient servir d'exemple à d'autres salariés en lutte. "Ca prouve aussi que ce qui est juste est possible" commente la députée socialiste Laurence Dumont. Au bar de l'Assemblée Nationale, les précieuses madeleines seront distribuées aux députés. Le personnel qui a goûté et degusté le biscuit, l'apprécie déjà.   


Reportage DEgorce et Belderrain Arantxa

Visite des Jeannette à l'assemblée nationale
Ginette Blaskiewczs: Jeannette
Laurence Dumont: Députée (PS) du Calvados
Georges Viana: PDG de Jeannette



Sur le même sujet

Réaction de Brigitte Lebrethon au décès de Jacques Chirac 26 septembre 2019

Les + Lus