Un cargo transportant de l'acier et un navire de pêche sont entrés en collision ce mardi après-midi à 50 km des côtes du Cotentin. L'équipage du cargo s'est réfugié sur le chalutier.
L'alerte a été donnée ce mardi 20 mars aux environs de 15 h 40. Un cargo, le Britannica HAV, battant pavillon maltais est entré en collision avec un navire pêche belge, le Deborah . L'accident s'est produit à 100 kilomètres au nord-est de Cherbourg. Le bateau de marchandises de 82 mètres de long, transportant de l'acier, se dirigeait vers l'est.
L'impact s'est produit au milieu de sa coque, entraînant l'ouverture d'une voie d'eau. Les sept membres de l'équipage ont dû se réfugier sur le chalutier. L'un des marins est légèrement blessé. L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, avec à son bord une équipe médicale, a été envoyée sur place pour procéder à leur évacuation. Le remorqueur l'Abeille Liberté va se rendre sur zone.
[opération] #Collision entre un navire de #pêche et un #cargo dans le nord-est de Cherbourg. L'hélicoptère Caïman de la @MarineNationale engagé par le @CROSS_Jobourg pour évacuation de l'équipage du cargo. #communiqué à venir pic.twitter.com/gHkV1TQt4v
— PREMAR Manche (@premarmanche) 20 mars 2018