Un cargo en difficulté au large du Cotentin après une collision avec un chalutier

Le cargo Britannica Hav, battant pavillon maltais, est entré en collision avec un chalutier ce mardi au large du Cotentin
Le cargo Britannica Hav, battant pavillon maltais, est entré en collision avec un chalutier ce mardi au large du Cotentin

Un cargo transportant de l'acier et un navire de pêche sont entrés en collision ce mardi après-midi à 50 km des côtes du Cotentin. L'équipage du cargo s'est réfugié sur le chalutier.

Par CM

L'alerte a été donnée ce mardi 20 mars aux environs de 15 h 40. Un cargo, le Britannica HAV, battant pavillon maltais est entré en collision avec un navire pêche belge, le Deborah . L'accident s'est produit à 100 kilomètres au nord-est de Cherbourg. Le bateau de marchandises de 82 mètres de long, transportant de l'acier, se dirigeait vers l'est.



L'impact s'est produit au milieu de sa coque, entraînant l'ouverture d'une voie d'eau. Les sept membres de l'équipage ont dû se réfugier sur le chalutier. L'un des marins est légèrement blessé. L'hélicoptère Caïman de la Marine Nationale, avec à son bord une équipe médicale, a été envoyée sur place pour procéder à leur évacuation. Le remorqueur l'Abeille Liberté va se rendre sur zone.

 

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus