À partir du 20 mars, les déplacements en Seine-Maritime et dans l'Eure seront limités à une distance de 10 kilomètres du domicile, sauf exceptions, avec une attestation. Voici comment visualiser le périmètre autour de chez vous.
Les départements de l'Eure et de la Seine-Maritime seront reconfinés 7 jours sur 7 depuis ce vendredi 19 mars à minuit. Un confinement plus léger qu'en mars et novembre, et parmi les mesures annoncées par Jean Castex, des sorties sans limitation de durée seront autorisées, mais pas plus loin que 10 kilomètres de chez soi.
Voici quelques outils pour savoir jusqu'où vous pouvez aller prendre l'air.
Où aurez-vous le droit de vous rendre en Seine-Maritime et dans l'Eure ? Quelle zone autour de votre domicile est englobée dans cette distance limite de 10 kilomètres ? Pour le définir le périmètre depuis votre logement, un outil est disponible en cliquant ici.
10 km autour de Rouen
Si vous habitez Rouen, vous pourrez vous déplacer dans une grande partie de la Métropole. Du Houlme à Saint-Etienne du Rouvray, ou encore d'Isneauville à Petit-Couronne. Vous pourrez profiter des promenades en bord de Seine. Côté nature, vous pourrez vous promener ou faire de l'exercice dans la forêt de Roumare ou encore la forêt domaniale Verte. En revanche, impossible de rejoindre les bords de mer.
10 km autour du Havre
Au Havre, il sera possible d'aller prendre l'air en bord de mer, mais cette proximité avec le littoral réduit considérablement les possibilités de déplacement. Il sera donc difficile de s'éloigner de la métropole.
10 km autour de Dieppe
A Dieppe, même problématique que la cité Océane mais les balade au bord de mer ou du haut des falaises seront possibles pour respirer l'air frais.
10 km autour d'Evreux
Habitants d'Evreux, les balades se feront au fil de l’eau, le long de la rivière Iton. Côté nature, il sera possible de sortir s'aérer dans les nombreuses forêts à proximité.
10 km autour de Vernon
Malgré sa proximité avec l'Île-de-France, "il est possible de se déplacer à 10 km de votre domicile. C’est d’ailleurs valable pour les territoires transfrontaliers. Vous pourrez courir dans la Somme, si vous habitez à moins de 10 km de la frontière", a indiqué le prefet de Seine-Maritime lors d'une conférence de presse vendredi 19 mars.
Le changement d'horaire de début du couvre-feu passera ce samedi 20 mars 18 à 19 heures, ce qui vous permettra tout de même de prolonger vos sorties.