CARTE. Fête du travail : d'où partent les manifestations du 1er mai en Normandie

Comme chaque année, de nombreuses manifestations sont prévues à l'occasion du mercredi 1er mai 2024. On vous indique où se situent les points de rassemblements dans les cinq départements normands.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Inflation, contexte d'austérité, stigmatisation des travailleurs les plus précaires... Pour les syndicats, les raisons de manifester ce mercredi 1er mai 2024 ne manquent pas. À l'occasion de la Journée internationale des travailleurs, la CGT dénombre ainsi 215 manifestations à travers la France.

22 points de rassemblement dans la région

Dans les cinq départements normands, 22 points de rassemblement sont d'ores et déjà confirmés : cinq dans la Manche, cinq dans le Calvados, deux dans l'Orne, deux dans l'Eure et huit en Seine-Maritime.

Retrouvez les lieux exacts et horaires sur cette carte :

L'année dernière, en plein contexte de mobilisation contre la réforme des retraites, les manifestations du 1er mai avaient été "historiques", selon la CGT, qui évoquait 2,3 millions de manifestants en France (800 000 selon les forces de l'ordre).

Les transports en commun à l'arrêt

Attention : de nombreux transports en commun seront à l'arrêt pour la journée. Ainsi, aucun TEOR, bus ou même métro ne circulera à Rouen. De même qu'à Caen, Le Havre ou encore Cherbourg-en-Cotentin, à l'exception des navettes croisières pour le paquebot "AIDA Nova".

Nomad invite de son côté les utilisateurs des cars normands à "vérifier les fiches horaires des lignes commerciales", précisant simplement que toutes les lignes ne circuleront pas ce mercredi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information