Les CES de Las Vegas approche : 3 questions à la directrice du pôle TES de Normandie

Présentation d'un robot au CES de Las Vegas, le 8 janvier 2017. / © ROB LEVER / AFP
Présentation d'un robot au CES de Las Vegas, le 8 janvier 2017. / © ROB LEVER / AFP

Le plus grand salon high-tech au monde, débutera le 9 janvier prochain à Las Vegas et une cinquantaine d’entreprises normandes y participeront. Invitée sur le plateau du 12/13, la présidente du pôle TES de Normandie, Magali Scelles,  répond à trois questions sur le CES.

Par F3Normandie

Les normands sont prêt pour le CES (Consumer Electronic Show) de Las Vegas ! Une cinquantaine d’entreprises normandes y participeront du 9 au 12 janvier 2018, l’occasion de pénétrer le marché américain et rencontrer des distributeurs du monde entier.

Magali Schelles, directrice du pôle TES de Normandie était l’invité de notre journal télévisé ce midi. Elle répond à trois questions :

* Le Pôle TES (Transactions Electroniques Sécurisées) a pour vocation d'être la référence en matière d'innovation en haute technologie numérique dans les domaines de la santé, de la collectivité, du tourisme et de l'agriculture, connectés.

1- Le CES de Las Vegas, un rendez-vous incontournable? 


2- Quelles entreprises normandes participent au CES de Las Vegas ?



3- Le CES de Las Vegas, l'objectif des entreprises?



Chiffres clés du CES de Las Vegas :
  • 4 000 exposants
  • 20 000 produits présentés
  • 180 000 visiteurs dont plus de 58 000 étrangers


Les entreprises normandes se sont évidemment préparées à l’évènement. Avec l’aide de la CCI Normandie, elles se sont entraînées au pitch, présentation ultra rapide de leur activité, une pratique essentielle à maîtriser pour être performant sur ce salon. De plus, pendant le CES, des séances de débriefing seront organisées en soirée pour que chacun puisse faire le point sur sa journée,  des chefs d’entreprise qui ont déjà participé au CES seront présents pour apporter leurs conseils.

Sur le même sujet

Carpaccio de maquereau

Les + Lus