Le Championnat d'Europe se déroulait se week-end à Aachen en Allemagne. En Reining la France revient avec une 5 ème place par équipe. Un résultat qui reflète des réalités différentes mais aussi des promesses d'avenir.
La France était représentée par équipe aux championnat d'Europe de reining à Aachen en Allemagne cette fin de semaine.
3 jours de compétitions après un check véto favorable aux quatre français et voilà Romuald Poard, Franck Perret, Bastien Bourgeois et Laura Duponchel engagés dans ce rendez-vous international un an presque jour pour jour après des Jeux Équestres mondiaux à Caen.
Romuald Poard confirme sa prédominance à la tête du Team France. Il s'est qualifié directement pour la finale avec un pattern (l'équivalent d'une reprise) maîtrisé qui lui permet de signer une belle prestation avec 213,5 Points avec Peppys Ruf Sailor. A l'issue de la première manche, Franck et Bastien doivent eux passer par la "consolante" pour accéder au run de dimanche. Première sortie à ce niveau pour Jac Lealeta Dream le cheval de Laura Duponchel n'a pas démérité mais ne passera pas le seuil.
Gros progrès réalisés
Sur les 20 couples au départ - rappelons que seuls les 5 premiers sont retenus pour rejoindre les 15 déjà sélectionnés-. Bastien Bourgeois le normand de Seine-Maritime et Franck Perret d'Eure-et-Loir, malgré l'investissement qui fut le leur, ne rejoindront pas les premiers qualifiés. Petite déception donc.
Couverture médiatique
A l'arrivée Romuald Poard effectue une très jolie prestation et décroche la 12 ème place à la finale. (213 points). Performance d'autant plus méritoire qu'un début d'incendie avec coupure de courant a perturbé sa détente et la concentration...Très fière de Peppys Ruf Sailor : Une 12 eme place en individuel au championnat d Europe a Aachen avec un score de 213Merci à tous pour vos encouragements
Posted by Peppys ruf sailor on dimanche 16 août 2015
Guy Duponchel sait rester ludice. "5 ème. On aurait pu faire mieux. Mais ce sera pour la prochaine fois. Il y a encore des petites choses à régler." Il souligne, avec Laurent Gallice et Stephane Fresnel du staff de la Fédération, également sa satisfaction dès dimanche soir et les promesses que le travail engagé et engrangé permet de réaliser. Satisfaction également du "résultat médiatique. La diffusion en direct de ces 3 journées sur Equidia a déjà porté ses fruit pour la reconnaissance de notre sport. Des messages et des contacts de personnes intéressées nous sont parvenus. Ils désirent investir dans cette spécialité".
L'italie sacrée
Côté résultat l'Italie fait montre de sa domination et c'est Giovani Masi de Varga, avec une jument (Dance Little Spook) au dessus du lot, qui remporte le championnat (222 points). Grischa Ludwig, l'allemand, finit à la deuxième place avec son cheval Shine My Gun (220 points). Sur la Elias Ernst, également allemand, sur USS N Dun it (219 points). A noter l'absence des spécialistes européens de la discipline les époux Funck qui emmène avec brio l'équipe belge depuis plusieurs années.European Champion Reining 2015De winnende run van vandaag!!!
Posted by Dutch Reining Team European Championships 2015 on dimanche 16 août 2015