Le championnat de France des clubs commence le 18 juillet au parc Fédéral de Lamotte-Beuvron. Une seconde séquence du Generali Open de France 2015 qui promet après une semaine Poneys dont on peut déjà dresser un rapide bilan.
Les épreuves poneys se sont terminées le 12 juillet et à peine se profile la semaine Club du Generali Open de France 2015. A partir du 18 juillet et pendant 9 jours, Lamotte Beuvron va de nouveau vibrer. 7 500 engagés et 25 000 visiteurs par jour.
Lors de la première semaine, pas moins de 1495 clubs ont été présents, venant de 22 régions différentes dont la Guadeloupe. Une fréquentation sportive en hausse par rapport à 2014, notamment avec la progression des épreuves par équipe, qui attirent les enseignants par les avantages pédagogiques apportées par la formule tout en préservant l'aspect ludique.
Et puis on ne peut dresser un premier bilan sans s'attarder sur les performances de ces poneys. Ils sont non seulement beaux pour la grande majorité mais également excellents. Leurs qualités sportives n'ont vraiment plus rien à envier aux celles des bons chevaux.
La Finale des As Poney Elite Excellence, qui était support de sélection des championnats d'Europe Poney dans les trois disciplines olympiques de sports équestres (Dressage, Concours complet et Saut d'obstacles) a permis de dégager les meilleurs de nos représentants qui seront à Malmö (Suède) du 5 au 9 août 2015.
CCE
- Vanille BOURGEOIS avec Mustang de Buges
- Alice DEMAN avec Louison du Moulin
- Quentin GONZALEZ avec Perle du Bois de la Noue
- Camille LUCAS avec Risketou Maneti
- Melissa PREVOST avec Podeenagh Aluinn
- Romain SANS avec Klockeen de Rhonon
CSO
- Sara BRIONNE avec Quibel des Etisses
- Charlotte LEBAS avec Quabar des Monceaux
- Justine MAERTE avec Shamrock du Gite
- Thomas SCALABRE avec Sligo de Mormal
- Victoria TACHET avec Rexter d'Or
Dressage
- Arthur BARTHEL sur Diana
- Léa BONIFAY sur Tim
- Jules CADUSSEAU sur Robinson
- Mathilde THEVENOT sur Osbourne
Outres les catégories classiques, à noter la présence de la Corse, la Guyane Française, la Réunion et la Polynésie Française qui viennent s'ajouter aux régions habituelles, avec le championnat de France Outre Mer de Saut d'obstacles qui aura lieu du 20 au 21 juillet.
Cette semaine encore, vous pourrez encore suivre tous les jours ce rendez-vous hors norme, depuis vos tablettes ou votre ordinateur. Nous vous emmènerons découvrir les dessous en suivant un club normand, Poney Bonheur, installé à la Chapelle Montligeon dans l'Orne.