Pour profiter du retour du soleil, voici cinq propositions de promenade dans l'Eure et en Seine-Maritime pour passer un bon dimanche en famille ou entre amis, au grand air.
Gratuites ou payantes retrouvez nos suggestions de sortie :
1 - Jardin des plantes de Rouen (Seine-Maritime)
Sur 85 000 mètres carrés, les visiteurs peuvent découvrir les plantes printanières (iris, glycines, camélias, rhododendrons) en pleine floraison, un jardin dédié aux insectes et une collection de plantes de milieu aride, méditerranéennes ou carnivores.Entrée libre, de 8 heures à 20 heures 15, plus d'infos ici.
2 - Jardin Plume (Auzouville-sur-Ry, Seine-Maritime)
Depuis 1997, Sylvie et Patrick Quibel ont créé un jardin contemporain alliant structure et naturel dans un verger normand typique. Sur une surface d'1,5 hectare, se développent quantité de graminées et plantes vivaces. L'espace privé propose de découvrir des jardins de saisons, un bassin miroir carré central et un jardin de fleurs.Entrée adulte à 9,50 euros, enfants de 10 à 13 ans : 5 euros. Ouvert samedi 10 heures - 12 heures / 14 heures à 18 heures et dimanche de 14 à 18 heures, plus d'infos ici.
3 - Jardin de Bellevue (Beaumont le Hareng, Seine-Maritime)
Alors que le printemps commence à prendre des allures d'été, les cornus ouvrent leurs bractées sur les tapis de Dicentra et de Primula asiatiques. Les Rhododendrons offrent des cascades de fleur sur leur beau feuillage. Sans oublier les pivoines arbustives originaires de l'Himalaya qui s'épanouissent rouge foncé, jaune d'or ou de tons cuivrés.Tarif visite individuels : 8 euros pour les adultes et 6,50 euros pour les 12 - 18 ans. Visite individuelle libre du jeudi au dimanche de 10 à 18 heures. Tous les détails ici.
4 - Domaine d'Harcourt (Harcourt, Eure)
Les propriétaires offrent à la visite le château, l'orangerie et l'arboretum de ce bel espace de 95 hectares.Entrée Adulte : 5 euros, enfant de 13 à 17 ans : 3 euros et enfant de 6 à 12 ans : 2 euros. Ouvert tous les après-midi de 14 à 18 heures (sauf le mardi) durant le printemps. Visite virtuelle des lieux ici.
5 - Jardins et Maison de Claude Monet (Giverny, Eure)
Découvrez les lieux où le célèbre peintre impressionniste a puisé son inspiration. Pour accompagner cette sortie, une visite au musée des impressionnismes, voisin s'impose avec l'exposition Japonismes / Impressionnismes.Pratique : ticket adultes à 9,50 euros enfant à 5,50 euros. Ouverts à la visite tous les jours de 9 heures 30 à 18 heures jusqu'au 1er novembre 2018. Les détails sont ici.