Le club de Foot de Vire, l'AF Virois, cambriolé deux fois cette semaine

Ils sont venus d'abord en repérage dans la nuit de lundi à mardi et sont repassés 48 H plus tard : des cambrioleurs sont venus dépouiller le club de foot amateur de Vire. Tablettes, fond de caisse, et équipement divers ont été volés,  au détriment des licenciés, des enfants pour la plupart.

"Moralement c'est fatiguant, je gère ça depuis deux jours alors que j'ai autre chose à faire pour le club et que je suis comme tout le monde ici, un bénévole", explique dépité le président de l'AF Virois, Christophe Lecuyer.

Le club house du club et ses vestiaires ont été visités deux fois cette semaine. "La première fois, dans la nuit de lundi à mardi, ils ont cassé des choses, les serrures, etc mais n'ont pas pris de matériel. Et ils sont revenus, deux jours plus tard, en faisant plus de dégats."

 

Les malfaiteurs qui se sont attaqués au club de foot de Vire, l'AF Virois, ont par exemple volé les 6 tablettes estampillées FFF qui servent aux coachs chaque week-end de compétition pour entrer le résultat des équipes jeunes et séniors. Ils ont aussi pris un peu d'argent liquide et des équipements.
Le préjudice a été estimé à 2000 euros. Une somme qui compte dans le budget d'un club amateur : c'est par exemple le budget d'une centaine de ballons ou les déplacements des jeunes chaque semaine pour leurs matches.
 

Désormais vidéo surveillance et alarmes seront installées


Une plainte a été déposée. Et une enquête est en cours. Déjà victime de vols, il y a 8 mois, le club a besoin de sécuriser ses locaux.
Ausis la ville de Vire a décidé d'offrir au club un dipositif d'alarme et d'alerte sécurité. Par ailleurs, la commune qui s'équipe en ce moment d'un dispositif de vidéo-surveillance sera désormais capable d'aider à identifier les auteurs, au cas où ils voudraient recommencer.

"Je remercie la ville et la gendarmerie. Tout le monde a travaillé main dans la main pour trouver une solution rapide et efficace afin de mettre fin à cette série de cambriolage", soupire le président, Christophe Lecuyer. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité