A peine rentrés de vacances, il va falloir penser à poser vos congés pour l'année 2019. Si vous vous débrouillez bien, vous pouvez doubler la mise en plaçant judicieusement les précieux jours de congés, dans les bonnes cases.
Si vous êtes encore en vacances, vous avez sans doute déjà posé 3 jours (les 2/3 et 4 janvier) pour obtenir 6 jours de congés. Bravo !
Alors continuons :
En Avril et Mai : vous pouvez prendre 3 semaines de vacances !
Pour prendre trois semaines de vacances entre avril et mai, il suffit de poser 12 jours de congés :les 23/24/25/26/29/30 avril
et les 2/3/6/7/9 et 10 mai
et vous pouvez ensuite enquiller avec un week-end de 4 jours, grâce au jeudi de l'Ascension : en posant le vendredi 31 mai.
En juin, le week-end de trois jours est déjà prévu avec le lundi de Pentecôte, vous n'avez rien à faire....
En août, 1 semaine de vacances pour 4 jours posés
Oui, par rapport à avril-mai, le gain est moindre, mais il ne faut pas devenir blasé...En posant les 12/13/14 et 16 août, vous pourrez profiter de la plage une semaine pour 4 jours de congés.
En novembre/ décembre, fini les hold-up, place aux vacances "classiques"
Les dernières vacances remontent à loin, vous aurez bien mérité une pause.En posant le 5 novembre, vous aurez deux long week-end de 3 et 4 jours pour vous reposer.
Quant à décembre, c'est un classique : en posant les 23/24/26 et 27 décembre, vous profiterez des fêtes de fin d'année pour au moins une semaine.