Les épreuves écrites d'admissibilité des concours de l'agrégation interne devaient avoir leiu ce mardi 24 janvier et ce mercredi 25 février. Elles sont reportées en raison des intempéries en Polynésie.
Les aspirants professeurs vont devoir prendre leur mal en patience. Les épreuves écrites d'admissibilité des concours de l'agrégation interne de l'enseignement public et privé (pour devenir professeur en lycées, classes préparatoires aux grandes écoles et dans les sections de techniciens supérieurs ) doivent être reportées en raison des intempéries frappant la Polynésie.
De fortes pluies ont frappé ce weekend cette collectivité d'outre-mer qui a été placée "en état de calamité naturelle". Tous les établissements scolaires du premier et du second degré seront fermés lundi à Tahiti et Moorea.
L'université de la Polynésie française, située sur les hauteurs, moins touchée, sera ouverte, a annoncé à l'AFP le président de l'établissement Eric Conte. Néanmoins, il a été décidé de reporter les épreuves des concours de l'agrégation interne prévues ce 24 janvier et ce 25 janvier dans les sections suivantes: économie et gestion, éducation physique et sportive, histoire et géographie, lettres classiques, lettres modernes, philosophie, sciences économiques et sociales.
Ces épruves, organisées au même moment sur l'ensemble du territoire français, sont reportées au 15, 16 et 17 février, comme l'a relayé sur Twitter le recteur de la région académique Normandie.
⚠️Report des épreuves écrites des concours de recrutement de l’#agrégation #interne aux 15-16 février 2017 (&17 février pour la 3e épr HG) pic.twitter.com/rkUSFgAL1k
— Denis Rolland (@Rolland_Denis) 23 janvier 2017