Le concours de l'agrégation interne reporté au mois de février

Les épreuves écrites d'admissibilité des concours de l'agrégation interne devaient avoir leiu ce mardi 24 janvier et ce mercredi 25 février. Elles sont reportées en raison des intempéries en Polynésie.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les aspirants professeurs vont devoir prendre leur mal en patience. Les épreuves écrites d'admissibilité des concours de l'agrégation interne de l'enseignement public et privé (pour devenir professeur en lycées, classes préparatoires aux grandes écoles et dans les sections de techniciens supérieurs ) doivent être reportées en raison des intempéries frappant la Polynésie.

De fortes pluies ont frappé ce weekend cette collectivité d'outre-mer qui a été placée "en état de calamité naturelle". Tous les établissements scolaires du premier et du second degré seront fermés lundi à Tahiti et Moorea.



L'université de la Polynésie française, située sur les hauteurs, moins touchée, sera ouverte, a annoncé à l'AFP le président de l'établissement Eric Conte. Néanmoins, il a été décidé de reporter les épreuves des concours de l'agrégation interne prévues ce 24 janvier et ce 25 janvier dans les sections suivantes: économie et gestion, éducation physique et sportive, histoire et géographie, lettres classiques, lettres modernes, philosophie, sciences économiques et sociales.

Ces épruves, organisées au même moment sur l'ensemble du territoire français, sont reportées au 15, 16 et 17 février, comme l'a relayé sur Twitter le recteur de la région académique Normandie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information