Des conditions météo "difficiles" : la préfecture maritime appelle de nouveau à la vigilance ce mardi

Des pointes à plus de 100 km/h ont été enregistrées dans la nuit de dimanche à lundi avec le passage de la tempête Atiyah dans la Manche. La vigilance jaune est maintenue dans ce département et en Seine-Maritime. La premar renouvelle son appel à la prudence ce mardi 10 décembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les prévisionnistes avaient annoncé une semaine agitée. Le ciel ne les a pas démentis. Dans la nuit de dimanche à lundi, on a ainsi rencensé dans la Manche des pointes à 134 km/h à Granville ou 126 km/h à Saint-Vaast-la-Hougue. Et l'accalmie ne semble pas être pour tout de suite, du moins sur le littoral. La vigilance jaune est ainsi maintenue jusqu'à mardi dans les départements de la Manche et de Seine-Mairitime. Dans un communiqué publié ce lundi, en milieu d'après-midi, la préfecture maritime Manche - mer du Nord évoque "un avis de grand frais et coup de vent" signalé sur l'ensemble de son secteur.
 


Le vent, de secteur sud-sud-ouest, devrait être encore vigoureux avec une force moyenne de 65 à 74 km/h et des rafales qui pourraient dépasser localement les 100 km/h. "La mer deviendra agitée près des côtes, et de forte à très forte au large pour l’ensemble de la façade Manche et mer du Nord", indique la préfecture maritime. Cette dernière appelle donc, une nouvelle fois, les usagers de la mer à la prudence, invitant notamment les plaisanciers à différer tout départ en mer. Elle invite également à composer le 196 par téléphone (ou canal 16 sur la VHF) pour alerter le CROSS en cas de problème en mer (vécu ou observé).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information