Depuis le vendredi 28 février, 143 personnes ont été testées positives au COVID-19 en Normandie, dont 16 nouveaux cas le dimanche 15 mars.
Retrouvez les mises à jour quotidiennes sur l'article ci-dessous (en cliquant sur la vignette):
Coronavirus : INFOGRAPHIE, 102 nouveaux cas positifs au COVID-19 en 24h en Normandie soit 688 personnes
Mise à jour du 25 mars 2020 : On dénombre 688 cas en Normandie (102 de plus qu'hier). 19 personnes sont décédées. Les départements du Calvados (depuis le 19 mars), de la Seine-Maritime, de l' Eure et de la Manche (depuis le 21 mars) sont considérés par les autorités sanitaires comme des zones à risque vis-à-vis du Covid-19 : la circulation du virus y est importante.
La région compte désormais 127 personnes testées positives au Covid-19. Elles étaient 25 lundi 9 mars.
L'agence régionale de santé précise la situation de chaque département :
- 28 cas dans la Manche, dont 1 nouveau cas
- 57 cas dans le Calvados, dont 7 nouveaux cas
- 30 cas en Seine-Maritime, dont 7 nouveaux cas
- 25 cas dans l’Eure
- 3 cas dans l'Orne
Le Calvados le plus touché
Avec 50 personnes testées positives, le Calvados est le département le plus touché de la région. A Bieville-Beuville, près de Caen, six personnes ayant assisté à un cours de gym ont été diagnostiquées positives au coronavirus lundi 9 mars. Les personnes ayant participé au cours sont appelées à rester confinées chez elles, une trentaine au total. Depuis, la commune est qualifiée de Cluster puisque 8 nouveaux cas avait été identifiés le 11 mars dernier.
Un mort en Seine-Maritime
Une personne hospitalisée au Centre Hospitalier d'Elbeuf est décédée le vendredi 6 mars. Il s'agit du premier décès lié au coronavirus en Normandie.
Deux premiers cas dans l'Orne
Dans l'Orne, jusque-là épargnée par le Covid-19, deux cas ont été confirmés mercredi 11 mars. Un premier cas a été détecté à Radon. Il s'agit d'une enfant de deux ans. Un deuxième cas de contamination, une femme de 70 ans, est actuellement hospitalisée à l’hôpital d’Alençon. A ce jour, il y a toujours deux cas dans ce département.
Evolution du nombre de cas de coronavirus en Normandie