Coronavirus : sport et aventures à la maison, les stars normandes confinées avec humour

Le Normand Armel Vrac en pleine escalade dans son salon ! / © Facebook Armel Vrac - Aventurier
Le Normand Armel Vrac en pleine escalade dans son salon ! / © Facebook Armel Vrac - Aventurier

Grands sportifs ou aventuriers, certains ont des fourmis dans les jambes depuis la mise en place du confinement dans la région. Avec beaucoup d'humour souvent, chacun trouve ses petites astuces pour supporter cette situation particulière. Tour d'horizon sur le web. A lire jusqu'au bout !

Par David Frotté

On peut être une star du basket et se retrouver, comme tout parent en ce moment, à faire la classe. Avec l'arrêt de la NBA pour au  moins un mois, Nicolas Batum se retrouve au chômage technique, lui qui était plutôt habitué à jouer tous les 2-3 jours dans le championnat américain.
Au programe pour les enfants du natif de Lisieux : langues vivantes et mathématiques... appliquées au basket évidemment !
 

Basket toujours avec Fabien Causeur, formé au Havre, et désormais joueur en Espagne, à Valence. Lui a décidé de faire le sport en famille... chiens y compris... 
Heureusement que les léchouilles ne tuent pas.
 


Pendant ce temps-là, Jérémie Mion rame. Au propre comme au figuré. Le skipper olympique de la SRH Le Havre tente de maintenir sa forme, sans son bateau.
Autant de le prendre avec le sourire, avec une jolie référence cinématographique.
 
© @Facebook Jérémie Mion
© @Facebook Jérémie Mion

Quand on s'ennuie, tous idées farfelues sont bonnes à prendre. C'est comme ça qu'est né le #StayHomeChallenge, où les footballeurs invitent chacun à rester chez soi en jonglant avec... un rouleau de papier toilette.
Ou comment détourner l'actualité avec humour. Le club de Bayeux s'y est mis. Chaque joueur doit partager sa vidéo sur les réseaux sociaux.
 

D'autres sortent au pied de chez eux... La rameuse Margaux Bailleul, vice-championne d'Europe junior se permet d'utiliser la route devant chez elle, désertée par la circulation des travailleurs.
Et voilà un parcours de cardio improvisé avec les moyens du bord.
 

Mais la palme de l'imagination revient sans aucun doute à l'aventurier Armel Vrac. Le Normand né à Cherbourg et qui habite désormais le Havre, partage une idée chaque jour, tout en restant chez lui. Il arrive à camper et escalader dans son salon, et donne des cours de maths à base de mousquetons ! Respect, après avoir parcouru la Sibérie en vélo, en hiver. A découvrir ici.
 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus