Dans le Cotentin, la tempête Atiyah fait des heureux !

Le championnat de France de windsurf joue les prolongations ce lundi 9 décembre à Urville-Nacqueville. Le fort coup de vent qui sévit dans la Manche ravit les organisateurs de la compétition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un début de semaine décoiffant. La tempête Atiyah, qui sévit au-dessus de l'Irlande, a soufflé jusqu'aux côtes du nord-ouest de la France et notamment dans la Manche avec des pointes, dans la nuit de dimanche à lundi, de 134 km/h à Granville, ou 126 km/h à Saint-Vaast-la-Hougue. Le département est d'ailleurs toujours placé en vigilance jaune pour vents forts et risque de submersion marine jusqu'en milieu d'après-midi. Avant la prochaine alerte prévue jeudi prochain, selon Météo-France.
 

Un temps à ne pas sortir le nez dehors, donc, et encore moins à prendre la mer. Il y en a pourtant ce lundi qui se sont rués sur l'occasion. Dans le Cotentin, la commune d'Urville-Nacqueville accueillait ce weekend le championat de France de windsurf. Le premier Normand, le Cherbourgeois Alex Grand-Guillot s'est classé à la cinquième place (la première revient au Guadeloupéen Antoine Martin). Ce lundi, les comptétiteurs jouent les prolongations. Juste pour le plaisir.
 

"Il y a eu beaucoup de vent hier (dimanche) mais un vent onshore, orienté un peu trop ouest et on n'avait pas les images suffisamment spectaculaires qu'on voulait donner de la région", explique Sébastien Pagnier, directeur du pôle nautique de La Hague, "On voulait vraiment montrer que dans la région il y a de quoi faire quand il y a des tempêtes. " Et les photographes ont eu l'embarras du choix avec un véritable festival de figures toutes plus acrobatiques les unes que les autres réalisées par les champions ce lundi matin devant leurs objectifs.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information