Football - Coupe de France : Huit clubs normands, dont le FC Saint Julien rejoignent les pro de Ligue 2 au 7ème tour

Publié le Mis à jour le
Écrit par Jean-Yves Gelebart
Huit clubs normands rejoignent les pro de Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France.
Huit clubs normands rejoignent les pro de Ligue 2 au 7ème tour de la Coupe de France. © Mourad ALLILI/MAXPPP

Le 6ème tour de la Coupe de France à livré son verdict ce week-end. Le FC Saint Julien de Petit-Quevilly (76) qui évolue en R3 sera le petit poucet normand lors du 7ème tour qui se jouera les 13 et 14 novembre. l'AG Caen sera également de l'aventure après son exploit à Granville.

Le petit poucet normand du 7ème tour de la Coupe de France de Football qui se jouera les 13 et 14 Novembre 2021; c'est lui, le FC Saint Julien Petit-Quevilly. L'équipe évolue en Régionale 3, l'équivalent de la 8ème division. Elle accède à ce niveau de compétition pour la première fois de sa courte histoire. Le club de l'agglomération rouennaise est né en 2016, à l'ombre de son grand voisin QRM. Grâce à sa victoire contre Offranville 1 à 0 ce dimanche, lors du 6ème tour de l'épreuve, il a gagné le droit de poursuivre l'aventure et peut-être d'affronter un club de Ligue 2.

 

C'est historique pour notre club qui est tout jeune. Jouer contre notre voisin QRM lors du prochain tour serait extraordinaire pour tout le club et la ville. Quoi qu'il arrive maintenant, c'est du bonus pour nous, nos supporters, le staff et les joueurs. On vit cette aventure à 100%.

Samir El Khatir, Pdt du FC Saint Julien Petit-Quevilly.

 

L'exploit du 6ème tour revient à l'AG Caen

Si le FC Saint Julien Petit-Quevilly atteint pour la première fois ce stade du 7ème tour, ce n'est pas le cas de l'AG Caen qui évolue en National 3. Le club caennais jouera pour la 4ème fois un 7ème tour de coupe après son exploit à Granville. Face aux granvillais qui jouent une division au-dessus les joueurs de Julien Le Pen, à la peine en championnat, ont réalisé un match parfait pour obtenir le droit d'affronter également un pensionnaire de Ligue 2.

On est très fier d'atteindre comme l'année dernière le 7ème tour de la Coupe de France. C'est la compétition qui donne le plus d'émotion et qui laisse beaucoup de souvenirs aux joueurs. Maintenant on espère un club de Ligue 2, pourquoi pas contre le Stade Malherbe ou alors un plus petit adversaire pour passer un tour supplémentaire.

Julien Le Pen, entraineur de l'AG Caen.

Les clubs de Ligue 2 entrent en piste 

Le Stade Malherbe de Caen, le HAC et QRM entrent dans la compétition à l'occasion de ce 7ème tour. Le tirage au sort aura lieu le mercredi 3 Novembre au siège de la FFF à Paris. Outre l'AG Caen et le FC Saint Julien Petit-Quevilly, six autres clubs normands les accompagneront à ce niveau de l'épreuve. Le FCR qui joue en National 2, Saint-Lô, Evreux et Oissel qui évoluent en National 3 , Deauville qui fréquente le championnat de Régionale 1 et enfin le FC Val de Reuil, club de Régionale 2.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.