Nice a remporté avec réalisme et beaucoup de réussite son 16ème de finale de la Coupe de la Ligue à d'Ornano, en s'imposant dans les arrêts de jeu.
Alexandre Mendy a mis fin aux espoirs caennais. Malgré deux buts refusés pour hors-jeu, dont l'un au moins inexistant, les Normands ne peuvent s'en vouloir qu'à eux-mêmes de ne pas avoir converti la bonne douzaine d'occasions qu'ils se sont créées.
Claude Puel avait décidé de faire largement tourner son effectif. Cela n'a pas empêché son équipe de copieusement dominer en termes de possession de balle, mais elle a eu beaucoup de mal à déstabiliser des Caennais qui s'appuyaient plus sur leurs titulaires habituels.
Les Niçois ont pu compter sur la complicité de l'arbitre de touche qui a signalé un hors-jeu inexistant sur un but de Delort à un quart d'heure de la fin. Un autre but, également légèrement litigieux, a été refusé à Syam Ben Youssef quelques minutes plus tard.
Malheureusement pour Caen, ce déchet offensif récurrent cette saison lui a coûté cher, puisque sur la seule combinaison menée à terme - avec un peu de réussite - par Nice, les Azuréens ont égalisé par Alexandre Mendy
Et c'est le même Mendy qui a pétrifié le stade Michel-d'Ornano dans le temps additionnel en profitant d'une erreur adverse.
(Avec AFP)
Le reportage à de Florent Turpin et Guillaume Le Gouic
Intervenant:
Patrice Garande, entraîneur du Stade Malherbe de Caen